Bourgogne Idéale Energique Réactive & Equilibrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bourgogne Idéale Energique Réactive & Equilibrée

BIERE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 campagne: fin novembre 1456

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
narlot

narlot


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/06/2007

campagne: fin novembre 1456 Empty
MessageSujet: campagne: fin novembre 1456   campagne: fin novembre 1456 Icon_minitimeLun 3 Nov - 22:39

- Introduction des notions de circonstances aggravantes et atténuantes au sein de la loi. Ceci aidera le juge dans son travail pour estimer la gravité du délit. Le montant des amendes distribuées en médiation pourra également être modulé de cette façon. Par exemple :
*Esclavagisme, avec pour circonstance atténuante une erreur involontaire (mauvais manipulation IG)
*Esclavagisme avec comme circonstances aggravantes l’abus de sa position sociale par rapport à la victime et la récidive.
*Brigandage avec comme circonstances atténuantes l’erreur de jeunesse.
*Brigandage avec comme circonstance aggravante l’abus de sa position sociale par rapport à la victime et la récidive.

- Décentraliser les affaires juridiques de moindre importance (spéculation, esclavagisme...) vers les mairies afin de donner plus d'importance aux différents postes de police. Ceci permettra également d'équilibrer les dépenses liées aux recrutements de hauts fonctionnaires pour obtenir des PE dans le domaine de la justice. Restera au duché les cas de brigandage, les transgressions de frontières fermées et les éventuelles trahisons ou autres

• Autorisation des duels judiciaires entre membres de la noblesse pour laver un affront ou une faute. Cela serait l'occasion d'assister à des Rp de combat singulier qui, espérons-le, seront peut être de grande qualité. Cette mesure chercherait elle aussi à mieux respecter le Rp et à rendre la Gargotes plus vivante.
Revenir en haut Aller en bas
Theognis




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/11/2008

campagne: fin novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: campagne: fin novembre 1456   campagne: fin novembre 1456 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:21

La première proposition: je suis contre, car il y a le mécanisme de la Justice Accélérée pour cela. Pour rappel, il s'agit d'une possibilité d'arrangement préalable pour l'accusé, qui reçoit une lettre en ce sens de la part d'un policier. Celui qui passe au tribunal, cela veut dire qu'il a déjà refusé un réglement à l'amiable. Donc, je suis contre atténuer sa peine, s'il est reconnu coupable.
Après différentes peines sont prévues suivant le niveau social de l'accusé.

La décentralisation: elle existe déjà avec les préfets, systeme que j'ai initié. Encouragements aux préfets, sur la meme base que pour les ambassadeurs: 6 mois Toison d'Airain, 12 mois Toison d'Argent, 18 mois Toison d'Or.

Ensuite, si les duels ne sont pas autorisés, alors je suis en faute, car je vais me battre tout bientot pour laver mon honneur. Mais l'idée de fond est bonne, car notre justice doit être le reflet de la lumière aristotélicienne. Donc je suis pour soumettre le cas échéant un litige à la décision du Seigneur.

A mon avis:
Il faudrait remettre à jour la liste des policiers et préfets en gargote. Ceci régulièrement.

Tout procès qui mettra un mois à être déclenché par le Procureur, depuis la formation du dossier par la Police, sera annulé, et les faits proscrits.

Tout procès qui dure plus d'un mois sera annulé pour vice de procédure.

Interdiction faite au prévot d'intimider physiquement les plaignants
Revenir en haut Aller en bas
narlot

narlot


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/06/2007

campagne: fin novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: campagne: fin novembre 1456   campagne: fin novembre 1456 Icon_minitimeVen 7 Nov - 3:48

je sais.....je sais je suis très loin d'être le plus grand des expert en la justice, et c'est aussi une des raisons qui m'a fait accepter votre demande pour rejoindre le parti, car je sais à quel point vous êtes un fin expert du domaine.

Citation :
Interdiction faite au prévot d'intimider physiquement les plaignants

Pour ceci, je pense plus que c'est une chose qui doit se régler au conseil avec l'autorité ferme du duc sur le prévôt. Cette idée à pour but de ne viser qu'une personne olivier, que l'on aime ou pas olivier, n'est pas une raison pour moi de mettre dans le programme quelques chose du genre qui engendrerai un clash lors de la campagne et détournerais son but premier pour une joute verbale trainant dans les bas fond du ridicule, comme on le voit trop souvent mais dans d'autre liste. Je prône ardemment le respect des autres candidats quel qu'ils soient (sauf les brigands bien entendu). et ne veux déclencher des débats dont nous savons sur si l'on met cette idée, alors que ce n'en est pas le lieu ni le moment
Revenir en haut Aller en bas
Bender.b.rodriguez

Bender.b.rodriguez


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/09/2008

campagne: fin novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: campagne: fin novembre 1456   campagne: fin novembre 1456 Icon_minitimeLun 10 Nov - 20:48

Theognis a écrit:
[...]car notre justice doit être le reflet de la lumière aristotélicienne. Donc je suis pour soumettre le cas échéant un litige à la décision du Seigneur

Voilà une conception bien étrange de la religion aristotélicienne, je doute que le Tout Puissant approuve ce genre de méthodes...

Le religion prône l'amitié aristotélicienne, l'entraide et la solidarité comme vertus, excusez-moi de mon intrusion mais je ne vois pas en quoi ceci est compatible avec les duels.

De plus, il s'agit d'une conception bien personnelle de votre part d'imaginer que le Très Haut interférera dans un combat "justicier". A mon sens, et selon la lecture des textes sacrés, Dieu nous laisse le libre arbitre et nous juge lorsque nous mourrons et faisons face à lui.
Je pense donc qu'il laisserait les deux combattants se tromper et se battre et les jugerais comme pécheurs une fois devant lui, en plus, vous croyez vraiment qu'il n'a que ça à faire ? Arbitrer des duels entre gens pas d'accords ? Non soyons sérieux, ces duels n'ont d'autre but que d'éliminer une certaine partie des procès des tribunaux surchargés, laissons-donc le Tout Puissants en dehors de tout ça !

Bien entendu, je n'y connais que peu de choses en matière de justice, à part l'officialité épiscopale bien entendu.

Personnellement, je n'approuve pas cette question du duel qui me parait faire la part belle aux gros bras de Bourgogne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





campagne: fin novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: campagne: fin novembre 1456   campagne: fin novembre 1456 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
campagne: fin novembre 1456
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» campagne: fin novembre 1456
» campagne: fin novembre 1456
» campagne fin novembre 1456
» Campagne: fin novembre 1456
» programme: Fin novembre 1456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bourgogne Idéale Energique Réactive & Equilibrée :: Justice-
Sauter vers: