Bourgogne Idéale Energique Réactive & Equilibrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bourgogne Idéale Energique Réactive & Equilibrée

BIERE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Campagne: fin novembre 1456

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
narlot

narlot


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/06/2007

Campagne: fin novembre 1456 Empty
MessageSujet: Campagne: fin novembre 1456   Campagne: fin novembre 1456 Icon_minitimeLun 3 Nov - 22:36

Guiguil, si vous pouviez vous occuper de cette parti, je pense que vous êtes le plus à même pour cela
Revenir en haut Aller en bas
guiguil51

guiguil51


Nombre de messages : 27
Localisation : Joinville !!!!
Date d'inscription : 09/09/2008

Campagne: fin novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Campagne: fin novembre 1456   Campagne: fin novembre 1456 Icon_minitimeLun 3 Nov - 23:29

Ok, enfin, moi mais il y a Bender aussi.
Je refais le point là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
narlot

narlot


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/06/2007

Campagne: fin novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Campagne: fin novembre 1456   Campagne: fin novembre 1456 Icon_minitimeLun 3 Nov - 23:35

bien entendu, si il le veut bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bender.b.rodriguez

Bender.b.rodriguez


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/09/2008

Campagne: fin novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Campagne: fin novembre 1456   Campagne: fin novembre 1456 Icon_minitimeMer 5 Nov - 4:04

Aucun problème pour participer, cependant j'ai à faire à l'ordre teutonique actuellement : trois jours de jeûne et de prières. Ensuite, je serais bien plus disponible...

HRP : Je serais absent de Vendredi soir à Dimanche Soir.
Revenir en haut Aller en bas
Theognis




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/11/2008

Campagne: fin novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Campagne: fin novembre 1456   Campagne: fin novembre 1456 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:07

Organiser de belles fêtes de Noël!
Revenir en haut Aller en bas
narlot

narlot


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/06/2007

Campagne: fin novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Campagne: fin novembre 1456   Campagne: fin novembre 1456 Icon_minitimeVen 7 Nov - 3:34

oui noel approche déjà.....

Bender, au niveau de la liste vous en serez où serez en soutien de la liste? que je sache combien il y a de place libre
Revenir en haut Aller en bas
Bender.b.rodriguez

Bender.b.rodriguez


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/09/2008

Campagne: fin novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Campagne: fin novembre 1456   Campagne: fin novembre 1456 Icon_minitimeVen 7 Nov - 4:01

Franchement avec tout le boulot que j'ai, entre l'Ordre Teutonique et l'archidiocèse de Lyon, je serais plus utile en soutien !

Et puis, je dois dire que je commence à être légèrement fâché avec les politiques...

Enfin, je veux bien en être si vous m'assurez de ne pas avoir de responsabilités ^-^
Revenir en haut Aller en bas
narlot

narlot


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/06/2007

Campagne: fin novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Campagne: fin novembre 1456   Campagne: fin novembre 1456 Icon_minitimeVen 7 Nov - 5:41

Veuillez être plus explicite Bender je vous prie. votre derniere phase parle de ce qu'il se passe ne ce moment avec les lions ou de votre place sur la liste elligible ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Bender.b.rodriguez

Bender.b.rodriguez


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/09/2008

Campagne: fin novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Campagne: fin novembre 1456   Campagne: fin novembre 1456 Icon_minitimeVen 7 Nov - 16:18

Désolé, j'aime bien faire des phrase tarabiscotées qui laissent beaucoup d'incertitude. J'entendais par là que si vous comptez me donner des responsabilités politiques, c'est à dire un poste au conseil ducal, je risque de ne pas pouvoir assumer la tâche correctement !

Donc, je veux bien faire partie de la liste si vous m'assurez que je n'aurais pas de fonction au sein du conseil ducal, sinon, je serais seulement un soutien.

Je pense que c'est plus clair là, non ?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
narlot

narlot


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/06/2007

Campagne: fin novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Campagne: fin novembre 1456   Campagne: fin novembre 1456 Icon_minitimeVen 7 Nov - 16:39

okkkkkk ^^, alors vous ferez parti de la liste bender Smile
Revenir en haut Aller en bas
guiguil51

guiguil51


Nombre de messages : 27
Localisation : Joinville !!!!
Date d'inscription : 09/09/2008

Campagne: fin novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Campagne: fin novembre 1456   Campagne: fin novembre 1456 Icon_minitimeSam 8 Nov - 12:51

Bien. Je pense donc que nous pouvons remttre à l'ordre du jour un financement pour le Clergé.

Deux voies sont possibles :

- Le financement à raison d'une vingtaine décus par jour pour les messes IG et RP. Avec une prise en charge pour le nombre de jours de déplacements.
Et vu le nombre de clercs présents, çà risque de chiffrer très vite. Je fournirai une estimation.

- Ou bien alors, le financement du Clergé pour ses déplacements au seing du Duché. Eux, sont nettement moins nombreux, et il permet de rémunérer seulement les jours où l'on ne peut travailler pour cause de déplacements.

La première, est une voie qui financerait dans certains cas doublement la journée d'office, le Clerc pouvant travailler IG. Mais, cela apporte un soutien fort à l'Eglise. Et permet d'aider les clercs à financer leurs études, qui sont je le souligne les plus longues de toutes.

La seconde, dite économique, permet simplement de préserver les bourses des clercs, en palliant les jours où ils ne peuvent travailler.
Revenir en haut Aller en bas
narlot

narlot


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/06/2007

Campagne: fin novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Campagne: fin novembre 1456   Campagne: fin novembre 1456 Icon_minitimeSam 8 Nov - 22:26

pour le financement, j'avais lancé au conseil un post, traitant sur le texte appliqué par la champagne, mais refusé par le conseil. Il a ete parlé de financement sur d'autre base et traité avec l'evesque d'autun. je vous retrouverais ce qui à ete à peu pres décidé, car le post n'avais pas tant donné de conclusion.

Mais nous ne pouvons donc remettre cette proposition de financement.
Revenir en haut Aller en bas
Bender.b.rodriguez

Bender.b.rodriguez


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/09/2008

Campagne: fin novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Campagne: fin novembre 1456   Campagne: fin novembre 1456 Icon_minitimeSam 8 Nov - 22:54

Il serait intéressant de revoir le concordat entre l'église de Bourgogne et le duché de Bourgogne je pense.

Plusieurs axes :

- mise à disposition de clercs dans chaque ville de Bourgogne si possible, avec présence au moins d'un diacre pour assurer messes RP et les sacrements.

- Négociation concernant la Garde Episcopale.

- Création d'un calendrier des Saints de Bourgogne avec messes RP et fêtes locales à leurs dates.

Pour le reste, je pense que nous pourrions être moins laxistes avec nos élus locaux. En effet, la religion aristochrétienne est la religion officielle du duché, comme du Royaume, et, il me semble que les élus (municipaux ou ducaux) pourraient donner l'exemple et assister systématiquement aux messes Res Parendo.

Ainsi, ne pourrions-nous pas établir une sorte de charte ou de code de bonne conduite pour nos représentants officiels ? De plus, un poste ou deux par messe, c'est pas la mer à boire, il ne faut rien exagérer.

Je pensais aussi que nous pourrions créer un dispensaire médical pour les soldats de la bourgogne, qui pourraient venir s'y faire soigner et s'y rétablir, ceci en gargote et permettrait de créer du RP et de valoriser nos vétérans.

Voilà mes quelques idées en vrac...
Revenir en haut Aller en bas
guiguil51

guiguil51


Nombre de messages : 27
Localisation : Joinville !!!!
Date d'inscription : 09/09/2008

Campagne: fin novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Campagne: fin novembre 1456   Campagne: fin novembre 1456 Icon_minitimeDim 9 Nov - 12:36

Pour les messes, je suis entièrement d'accord avec toi. Il fut même discuté au Conseil Ducal du baptême des élus..... Nous n'avons que le Duc.

Concerneant les Saints, il me semble qu'il y a un calendrier à Rome à ce propos. Je regarde à cela.

Quant au dispensaire, l'Ost dispose déjà d'une infirmerie à Savigny. Elle dispose également d'une chapelle désertée. Et question secrets, en gargotte se serait pas trop çà. Certains soldats aiment à parler trop.....

Et pour le Concordat du Mervans, entièrement d'accord.

Je suis très déçu par la réaction du Conseil sur le sujet d'un financement. C'était l'ancien Duc ou le tout neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
Bender.b.rodriguez

Bender.b.rodriguez


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/09/2008

Campagne: fin novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Campagne: fin novembre 1456   Campagne: fin novembre 1456 Icon_minitimeDim 9 Nov - 16:17

Citation :
il me semble qu'il y a un calendrier à Rome à ce propos. Je regarde à cela

J'ai un lieu qui regroupe cela, il faut se rendre
ici

Pour la question du dispensaire de Savigny, je n'étais pas au courant...cela règle le problème, et effectivement, il vaut peut-être mieux que celle-ci ne soit pas un lieu de passage si les soldats parlent de trop...
Revenir en haut Aller en bas
narlot

narlot


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/06/2007

Campagne: fin novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Campagne: fin novembre 1456   Campagne: fin novembre 1456 Icon_minitimeDim 9 Nov - 16:22

non c'est le duc tous neuf qui arrive d'ailleurs en fin de mandat.

Bon voici pour moi les idées de cette partie, qui mérite d'être gardé:


-Organisation de belles fêtes de noël

- mise à disposition de clercs dans chaque ville de Bourgogne si possible, avec présence au moins d'un diacre pour assurer messes RP et les sacrements.

- Négociation concernant la Garde Episcopale.

- Création d'un calendrier des Saints de Bourgogne avec messes RP et fêtes locales à leurs dates.

- la religion aristochrétienne est la religion officielle du duché, et de par ce fait, nous pensons qu'il est normal que les élus locaux montrent l'exemple. Nous ferons donc signé une sorte de charte de bonne conduite, à tous les conseillers ducaux et Bourgmestres, leurs signifiant l'importance et le devoir qu'ils ont de participer aux messes Res Parendo (2 ou 3 post pas plus, ce n'est pas la mort non plus Wink )

-Organisation d'une grande messe en Gargotte, une fois par mois, où les conseillers ducaux et nobles auront obligations de faire actes de présence. (Messe pourquoi pas donnée par l'évêque d'Autun.)


Dernière édition par narlot le Dim 9 Nov - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
narlot

narlot


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/06/2007

Campagne: fin novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Campagne: fin novembre 1456   Campagne: fin novembre 1456 Icon_minitimeDim 9 Nov - 16:23

Bender, pour la premiere idée, que je viens de mettre, pourriez vous expliquer comment mettre celle ci en application, s'il vous plait, car c'est bien entendu ce que l'on nous demandera dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Bender.b.rodriguez

Bender.b.rodriguez


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/09/2008

Campagne: fin novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Campagne: fin novembre 1456   Campagne: fin novembre 1456 Icon_minitimeDim 9 Nov - 17:11

La première idée ? Celle sur la mise à disposition de religieux ?

Ben je pense qu'il faut que chaque maire fasse remonter s'il y a un manque au niveau des messes Res Parendo. En effet, certains villages sont pourvus en curés et n'ont cependant pas de messes sur la halle, c'est intolérable.

D'autres villages n'ont pas de messes In Gratibus, faute de clercs ayant le niveau requis, mais possèdent un diacre ou un archidiacre ce qui permet la tenue de messes Res Parendo et de tous les sacrements : baptêmes, mariages, funérailles.

Donc, plusieurs étapes :

-> les élus locaux doivent faire remonter à la province ecclésiastique de Lyon les manques dans leurs villes, l'église de Bourgogne dépend de la Province de Lyon, mais de plusieurs diocèses, ainsi, nous limiter au diocèse d'Autun n'est pas pertinent.

-> Mise en place d'un accord avec les autorités religieuses afin de trouver un calendrier des messes. Je m'explique, l'église ne pourra pas trouver des clercs disponibles dès maintenant pour chaque ville de Bourgogne, donc, les archidiacres pourraient se déplacer et donner des messes sur plusieurs paroisses. Pour ceci, il suffirait de s'accorder sur un nombre de messes minimum à donner par mois : une par quinzaine ou toute les trois semaines...
Enfin, en fonctions des possibilités bien sûr.

-> Favoriser la communication avec les religieux, que dans chaque village qui ne possède pas de religieux, un fidèles soit nommé conseiller à la foi aristotélicienne et puisse faire appel à l'église lorsqu'il y a besoin de célébrer un sacrement. Ainsi, chaque personne qui demanderait un sacrement aurait une réponse rapide et n'aurait pas à quémander dans d'autres paroisses pour pouvoir obtenir une réponse favorable.


Voilà, mais ceci pourrait s'améliorer, je vous laisse retravailler la syntaxe et la présentation chers amis Smile
Revenir en haut Aller en bas
narlot

narlot


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/06/2007

Campagne: fin novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Campagne: fin novembre 1456   Campagne: fin novembre 1456 Icon_minitimeDim 9 Nov - 17:40

Tous cela est clair et précis Bender, et je trouve tous cela excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Theognis




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/11/2008

Campagne: fin novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Campagne: fin novembre 1456   Campagne: fin novembre 1456 Icon_minitimeDim 9 Nov - 17:46

Déterminer une date pour la célébration du souvenir de notre saint, Bynarr?

Prévoir une grande cérémonie pour Noël? Des échanges de cadeaux entre Bourguignons?
Revenir en haut Aller en bas
narlot

narlot


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/06/2007

Campagne: fin novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Campagne: fin novembre 1456   Campagne: fin novembre 1456 Icon_minitimeDim 9 Nov - 17:59

narlot a écrit:
-Organisation de belles fêtes de noël

c'était déjà mis Theognis Wink

Citation :
Déterminer une date pour la célébration du souvenir de notre saint, Bynarr?

Cela ne serait pas plus au clergé de faire cela?
Revenir en haut Aller en bas
Bender.b.rodriguez

Bender.b.rodriguez


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/09/2008

Campagne: fin novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Campagne: fin novembre 1456   Campagne: fin novembre 1456 Icon_minitimeDim 9 Nov - 19:55

Theognis a écrit:
Déterminer une date pour la célébration du souvenir de notre saint, Bynarr ?

Heu j'avais mis le lien pour les fêtes religieuses un peu plus haut !

La Saint Bynarr c'est le 30 Juillet.


Quand à la fête de noël c'est en effet au clergé d'organiser de belles messes de minuit le soir concerné (ça va poser quelques menus problème HRP mais on fera ça quand même, pas forcement le 24 à minuit c'est tout).

Par contre, il serait bien que le conseiller à l'animation de chaque village organise un grand banquet de Noël avec de la dinde et des marrons
Smile

Pour les éléments que j'ai mis plus haut, il serait peut-être bien de tourner ça de façon "c'est ce que souhaiterait le conseil" histoire de pas fâcher l'église qui peut être parfois susceptible si on lui dit ce qu'elle a à faire !

De plus, sous l'impulsion du nouvel Archevêque Son Eminence Ingeburge, beaucoup de choses changent et nous travaillons d'arrache pieds à améliorer notre travail...
Revenir en haut Aller en bas
narlot

narlot


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/06/2007

Campagne: fin novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Campagne: fin novembre 1456   Campagne: fin novembre 1456 Icon_minitimeDim 9 Nov - 21:40

Je tournerais cela de façon, plutôt notre parti souhaiterait, car nous ne pouvons parler de conseil souhaiterait tant que les élections ne sont pas passées.

Je m'en occupe ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Bender.b.rodriguez

Bender.b.rodriguez


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/09/2008

Campagne: fin novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Campagne: fin novembre 1456   Campagne: fin novembre 1456 Icon_minitimeDim 9 Nov - 23:13

Oui c'est c'que j'voulais dire... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
bagacum

bagacum


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/09/2007

Campagne: fin novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Campagne: fin novembre 1456   Campagne: fin novembre 1456 Icon_minitimeLun 10 Nov - 0:04

Question pour nos 2 amis du clergé:

Noël, ça n'existe pas chez nos amis Aristotéliciens, c'est une fête païenne il me semble.
Si oui, il faudrait garder l'Idée mais la renommer.
J'ai pas de nom à proposer mais pour info, ça tombe avec la nuit la plus longue de l'année donc ça s'arrose drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne: fin novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: Campagne: fin novembre 1456   Campagne: fin novembre 1456 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne: fin novembre 1456
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» campagne: fin novembre 1456
» campagne fin novembre 1456
» campagne: fin novembre 1456
» campagne: fin novembre 1456
» Programme: campagne fin septembre 1456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bourgogne Idéale Energique Réactive & Equilibrée :: Eglise-
Sauter vers: