Bourgogne Idéale Energique Réactive & Equilibrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bourgogne Idéale Energique Réactive & Equilibrée

BIERE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 programme: Fin novembre 1456

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
narlot

narlot


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/06/2007

programme: Fin novembre 1456 Empty
MessageSujet: programme: Fin novembre 1456   programme: Fin novembre 1456 Icon_minitimeLun 3 Nov - 21:29

Voici la partie diplomatie:

Grulus je vous fais confiance à ce sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grulus

Grulus


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 22/03/2008

programme: Fin novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: programme: Fin novembre 1456   programme: Fin novembre 1456 Icon_minitimeMar 4 Nov - 21:44

Nous pouvons garder, du dernier programme, ces parties là, qui sont encore valables :

-Traduction de maathis en plusieurs langues
-Plus de traités d'ambassades
-Collaboration Cac/ambassadeur
-revalorisation de cette fonction
-Recrutement d'ambassadeurs bilingues

J'ajouterai :

-Banquet de la basilique sur la gargotte, ce qui permettrait de mettre en avant notre diplomatie.
-Organisation d'une fête avec un duché allié dans le chateau de Dijon pour célébrer une amitié.
Revenir en haut Aller en bas
narlot

narlot


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/06/2007

programme: Fin novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: programme: Fin novembre 1456   programme: Fin novembre 1456 Icon_minitimeMer 5 Nov - 2:05

d'accord grulus,

Toutefois je suis certes d'accord pour reprendre certaines idées de l'ancien programme, mais il faut que le programme soit ponctué d'idées nouvelles.

Theognis, pourra aussi peut être y mettre sa pattes ?
Revenir en haut Aller en bas
Theognis




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/11/2008

programme: Fin novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: programme: Fin novembre 1456   programme: Fin novembre 1456 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:01

Ce que je propose en plus:

-Revalorisation de la fonction: tout ambassadeur en poste depuis 6 mois recevra la Toison d'Airain, depuis 1 an la Toison d'Argent, depuis 18 mois la Toison d'Or.
Immunité diplomatique: tout ambassadeur bourguignon en Bourgogne ne peut être mis en procès sans un vote du Conseil ducal.

-Tout traité vieux de plus d'1 an devra être confirmé par une cérémonie à la Basilique ou ailleurs réunissant les protagonistes du traité. Si une telle réunion ne devait pas avoir lieu, le traité serait considéré comme caduc.

-Partage des informations douanières avec nos plus proches alliés et voisins: le Berry, la Franche-Comté et la Savoie.

Voilà pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
narlot

narlot


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/06/2007

programme: Fin novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: programme: Fin novembre 1456   programme: Fin novembre 1456 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 23:35

Pour la seconde et troisieme idée j'adhère complètement.

Par contre au niveau des toison, n'est ce point l'ordre qui définit et vote pour les futurs bénéficiaires de celle ci? Et de surcroit étant la plus haute distinction Bourguignonne, ne serait ce pas éxagéré? Pas que je ne porte pas grande estime envers les ambassadeur, bien au contraire, et de surcroit l'actuel chambellan est mon parrain.

Mais je me dit, si on commence comme ça avec les ambassadeurs, dans ces cas là pourquoi pas les douaniers, les marechaux, les militaires......ect, qui oeuvrent tout autant pour la Bourgogne. Et par la suite avoir une toison ne voudra absolument plus rien dire, déjà que depuis quelques temps........ Ne croyez vous pas?

Par contre je suis pour ce que vous appelez l'immunité diplomatique.
Revenir en haut Aller en bas
narlot

narlot


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/06/2007

programme: Fin novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: programme: Fin novembre 1456   programme: Fin novembre 1456 Icon_minitimeVen 7 Nov - 3:28

Suite à votre idée sur le fait de récompenser les ambassadeurs en fonction de leur ancienneté, il m'en ai venu une petite idée. Du fait que je pense que cela serait injuste envers les agents ducaux d'autres domaine, et pourrait passer pour une dévalorisation de ceux ci,

J'ai pensé que l'on pourrait mettre en place une médaille, où quelques chose dans le genre, avec dans cette décoration une partie de sa structure non variable et une partie qui variera en fonction du domaine, par exemple une épee pour les militaires, un script ou quelque chose dans le genre pour les ambassadeurs.......ect. Et en fonction de leur ancienneté, par exemple elle pourrait être d'arain, puis d'argent, puis d'or. Affiché en gargotte aux yeux de tous, lors de la mise en place un grand discours pour expliquer le tous, et que tous le monde sache ce que ces médailles représentent, et de surcroit Tous les agents ducaux seront concerné. Une médaille pour service rendu en quelques sorte
Revenir en haut Aller en bas
Lukenaton

Lukenaton


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 09/09/2008

programme: Fin novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: programme: Fin novembre 1456   programme: Fin novembre 1456 Icon_minitimeVen 7 Nov - 16:36

Une sorte de "médaille du mérite" en quelques sorte ...
Revenir en haut Aller en bas
Theognis




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/11/2008

programme: Fin novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: programme: Fin novembre 1456   programme: Fin novembre 1456 Icon_minitimeVen 7 Nov - 23:35

Les distinctions de médaille sont bloquées par l'Hérauderie française, laquelle considére que c'est son strict domaine de compétence.

Pour la Toison, puisqu'il a été rappelé avec justesse que c'est l'ordre qui décide, alors il s'agirait de leur soumettre systématiquement ces candidatures. Je parlai des ambassadeurs car nous sommes dans la partie "Diplomatie" du programme. Mais nous pouvons certes élargir ce cercle de proposition à tous les agents ducaux, sans exception.
Revenir en haut Aller en bas
narlot

narlot


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/06/2007

programme: Fin novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: programme: Fin novembre 1456   programme: Fin novembre 1456 Icon_minitimeDim 9 Nov - 16:46

Pour ce qui est des médailles, ce qui m'etonne donc c'est que nous avons des décorations militaire en Bourgogne, comme la croix de Bourgogne, qui n'ont jamais été décriée par l'hérauderie....... où y avait il eu accord de leurs part? ce que je n'ai pas souvenir.

C'est pour cela que j'avais proposé cette idée de décorations ou distinctions, si le mot médailles fait frémir l'hérauderie. Je vais aller voir rampa, pour qu'il m'eclair un peu là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
narlot

narlot


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/06/2007

programme: Fin novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: programme: Fin novembre 1456   programme: Fin novembre 1456 Icon_minitimeDim 9 Nov - 21:49

j'ai eu une réponse de Rampa qui m'a dit que le fait que l'hérauderie de réserve le droit de remettre des médailles est érronés. Cependant comme la toison à l'époque de sa création, il faut poser un dossier, qui doit être accepté par celle ci.

Personnellement, je partirais donc plus vers un principe de médaille ducale, comme je l'ai quelques peu expliqué plus haut avec des différenciations pour chaque domaine. Je pense que l'ordre de la toison, doit garder le principe de décorations, pour des choses réalisés pour le duché, mais très ciblé hauts faits, si vous voyez ce que je veux dire, gradant ainsi le fait d'être la plus haute distinction civile Bourguignonne. Qu'en pensez vous?

Bilok, en plus des qualités d'ecritures, car je sais qu'il est un fervant de la poésie, et je compte bien me servir de ses qualités lors de la rédaction du programme, a de très grande connaissances et un très grand talent concernant la réalisation de médaille ou banniere, et si l'on opte pour l'idée précédemment évoquée, vous risquez d'être très agréablement surpris de ce qu'il est capable de faire.
Revenir en haut Aller en bas
bagacum

bagacum


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/09/2007

programme: Fin novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: programme: Fin novembre 1456   programme: Fin novembre 1456 Icon_minitimeDim 9 Nov - 23:59

Sans vouloir retirer le mérite des derniers récipiendaires à la toison, je ne suis pas sur qu'ils l'aient reçu pour "hauts faits" mais plus pour leur service de longue haleine au service du duché.
Mais je ne suis pas au courant de tout, et seul un toisonné pourra me dire si je suis dans l'erreur car si je ne m'abuse, les dossiers des futures sont soumis à approbation.

Pour rappel:
Citation :
Alinéa 2.1. Des trois grades de l'Ordre.

Alinéa 2.1.1. Sont définis trois grades non anoblissant :

Celui de la Toison d'Airain, octroyé aux bourguignons, citoyens ou fonctionnaires de notre duché qui se sont distingués dans les domaines militaires, administratifs, économiques, diplomatiques ou festifs:
- Par une assiduité, une efficacité et une fidélité à un poste (armée, police, mairie, ambassade, commerce, université)
- Pour avoir proposé et/ou mis en place des améliorations sensibles dans ces taches.
- Pour avoir entrepris une action ponctuelle, mais spectaculaire pour l'ensemble du Duché (animation, aide ou soutien à des institutions ou administrations (sans en faire parti), enluminures).
Je ne veux pas mettre vous casser vos bonnes idées moi qui n'en propose pas mais c'est juste pour éviter des questions génantes lors du débat final
Revenir en haut Aller en bas
Theognis




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/11/2008

programme: Fin novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: programme: Fin novembre 1456   programme: Fin novembre 1456 Icon_minitimeLun 10 Nov - 0:03

Trés bonne remarque, et je pense que mettre un barème de 6 mois/1an/1 an et demi (ou 2 ans?) permettra d'une part:
-de réduire le copinage
-de n'oublier personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





programme: Fin novembre 1456 Empty
MessageSujet: Re: programme: Fin novembre 1456   programme: Fin novembre 1456 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
programme: Fin novembre 1456
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» campagne: fin novembre 1456
» Programme: campagne fin septembre 1456
» Campagne: fin novembre 1456
» campagne: fin novembre 1456
» campagne: fin novembre 1456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bourgogne Idéale Energique Réactive & Equilibrée :: Diplomatie-
Sauter vers: