Bourgogne Idéale Energique Réactive & Equilibrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bourgogne Idéale Energique Réactive & Equilibrée

BIERE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Contrat Duché/maire/artisans

Aller en bas 
+3
guiguil51
bagacum
narlot
7 participants
AuteurMessage
narlot

narlot


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/06/2007

Contrat Duché/maire/artisans Empty
MessageSujet: Contrat Duché/maire/artisans   Contrat Duché/maire/artisans Icon_minitimeMer 1 Oct - 0:42

Je pense avoir trouver une façon de faire participer un peu les membres qui n'ont pas pu être au conseil, et voici ce que je propose, si vous êtes d'accord.

Je pense que nous devons présenter ce contrat au conseil, car il serait vraiment d'actualité. Néanmoins, j'aimerais présenter ce projet avec un contrat type, même si il est à modifier quelques peu avec les differents avis des autres conseillers.

Donc si il y en a qui veulent aider à sa conception, et si les economistes d'entre nous etait de la parti, ça serait génial Smile
Revenir en haut Aller en bas
bagacum

bagacum


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/09/2007

Contrat Duché/maire/artisans Empty
MessageSujet: Re: Contrat Duché/maire/artisans   Contrat Duché/maire/artisans Icon_minitimeJeu 2 Oct - 19:26

Je crois qu'il va falloir sonner le rappel par MP si l'on veut voir du monde...
Revenir en haut Aller en bas
narlot

narlot


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/06/2007

Contrat Duché/maire/artisans Empty
MessageSujet: Re: Contrat Duché/maire/artisans   Contrat Duché/maire/artisans Icon_minitimeVen 3 Oct - 20:42

je vais m'en occuper
Revenir en haut Aller en bas
guiguil51

guiguil51


Nombre de messages : 27
Localisation : Joinville !!!!
Date d'inscription : 09/09/2008

Contrat Duché/maire/artisans Empty
MessageSujet: Re: Contrat Duché/maire/artisans   Contrat Duché/maire/artisans Icon_minitimeSam 4 Oct - 13:32

Rhooo quelles mauvaises langues vous faites Razz
Revenir en haut Aller en bas
narlot

narlot


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/06/2007

Contrat Duché/maire/artisans Empty
MessageSujet: Re: Contrat Duché/maire/artisans   Contrat Duché/maire/artisans Icon_minitimeDim 5 Oct - 3:21

Smile , ça fait plaisir guiguil, bon demain, j'envoie les mp. Et on bosse sur ce contrat, si vous êtes d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Derpsy

Derpsy


Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Autun
Date d'inscription : 10/05/2008

Contrat Duché/maire/artisans Empty
MessageSujet: Re: Contrat Duché/maire/artisans   Contrat Duché/maire/artisans Icon_minitimeDim 5 Oct - 16:11

Présent à l'appel !!
Revenir en haut Aller en bas
Argas




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/09/2008

Contrat Duché/maire/artisans Empty
MessageSujet: Re: Contrat Duché/maire/artisans   Contrat Duché/maire/artisans Icon_minitimeDim 5 Oct - 16:46

Présent aussi, mais une petite explication n'est pas de refus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lukenaton

Lukenaton


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 09/09/2008

Contrat Duché/maire/artisans Empty
MessageSujet: Re: Contrat Duché/maire/artisans   Contrat Duché/maire/artisans Icon_minitimeDim 5 Oct - 20:04

Fidèle au poste Very Happy

Alors, ca consiste en quoi ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
narlot

narlot


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/06/2007

Contrat Duché/maire/artisans Empty
MessageSujet: Re: Contrat Duché/maire/artisans   Contrat Duché/maire/artisans Icon_minitimeLun 6 Oct - 0:32

En gros j'aimerais que l'on conçoit le contrat, qui était l'objet d'une de nos idées lors des elections, la voici:


Citation :
-Certains stocks ne peuvent être que difficilement exportés, il peut donc être envisagé de les faire transformer par des artisans bourguignons dans le cadre de contrat à long terme. Ces contrats présenteront l’intérêt de créer des emplois tout en valorisant des stocks qui n’auraient que peu de valeurs comme les peaux qui pourraient être transformés en vêtements, désormais très prisés. une liste de ces artisans "Ducaux" sera élaborée, et un système de récompense pour ceux qui s'y impliqueront vraiment, sera instauré.

Voilà sur quoi j'aimerais que nous bossions.
Revenir en haut Aller en bas
Lukenaton

Lukenaton


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 09/09/2008

Contrat Duché/maire/artisans Empty
MessageSujet: Re: Contrat Duché/maire/artisans   Contrat Duché/maire/artisans Icon_minitimeLun 6 Oct - 19:47

La récompense serait sous quel forme ?
Revenir en haut Aller en bas
narlot

narlot


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/06/2007

Contrat Duché/maire/artisans Empty
MessageSujet: Re: Contrat Duché/maire/artisans   Contrat Duché/maire/artisans Icon_minitimeLun 6 Oct - 19:58

tous reste encore à voir, et à faire lukenaton.

Soizic, toi qui est cac, il faudrait en premier lieu, que tu vois les besoin du duché, pour que l'on puisse elaborer une structure de contrat en adéquation avec nos besoins actuels
Revenir en haut Aller en bas
bagacum

bagacum


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/09/2007

Contrat Duché/maire/artisans Empty
MessageSujet: Re: Contrat Duché/maire/artisans   Contrat Duché/maire/artisans Icon_minitimeMar 7 Oct - 7:51

Pour ma part en temps que maire de Joinville, je suis en train d'élaborer un contrat avec des jeunes Boulangers afin d'écluser la farine en sur-stock.
Le pain fabriqué me servant à payer, entre autres, les frais de bouche du duché.
Revenir en haut Aller en bas
narlot

narlot


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/06/2007

Contrat Duché/maire/artisans Empty
MessageSujet: Re: Contrat Duché/maire/artisans   Contrat Duché/maire/artisans Icon_minitimeJeu 9 Oct - 1:29

pourrais tu nous donner ensuite le texte nous pourrons surement nous en servir de base avec ton accord biensur Smile
Revenir en haut Aller en bas
chemaster

chemaster


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/09/2008

Contrat Duché/maire/artisans Empty
MessageSujet: Re: Contrat Duché/maire/artisans   Contrat Duché/maire/artisans Icon_minitimeVen 10 Oct - 10:14

Salut salut à tous,
je suis désolé pour mon retard, j'étais fort pris et j'ai donc eu comme un amnésie soudaine mais je suis là... Wink
Revenir en haut Aller en bas
guiguil51

guiguil51


Nombre de messages : 27
Localisation : Joinville !!!!
Date d'inscription : 09/09/2008

Contrat Duché/maire/artisans Empty
MessageSujet: Re: Contrat Duché/maire/artisans   Contrat Duché/maire/artisans Icon_minitimeSam 11 Oct - 18:55

Et concernant ne rachat de ces vêtements, à quel prix cela se ferait-il ? au prix normal ou en dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
bagacum

bagacum


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/09/2007

Contrat Duché/maire/artisans Empty
MessageSujet: Re: Contrat Duché/maire/artisans   Contrat Duché/maire/artisans Icon_minitimeDim 12 Oct - 13:00

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'ai eu quelques problème de connection.

Pour ce qui est du contrat, je n'avais rien fait de trop formelle.

J'ai juste proposé par courrier aux boulangers d'acheter la farine à 15,76 et le bois à 3,96 que la mairie mais en vente.
Ensuite il n'avait plus qu'à le remettre en vente à 6,60 écus, leur assurant ainsi un revenu de 24,72 par jour.

Malheureusement, je n'ai pas encore eu de succès
Revenir en haut Aller en bas
narlot

narlot


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/06/2007

Contrat Duché/maire/artisans Empty
MessageSujet: Re: Contrat Duché/maire/artisans   Contrat Duché/maire/artisans Icon_minitimeDim 12 Oct - 20:43

D'accord, bon, je vais essayer de m'y mettre, mais n'étant pas economiste à la base, j'espere pouvoir réaliser un bon premier brouillon [bon hrp je suis pas mal dans l'economie, vu que je suis en etude de commerce, ça devrais m'aider Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
narlot

narlot


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/06/2007

Contrat Duché/maire/artisans Empty
MessageSujet: Re: Contrat Duché/maire/artisans   Contrat Duché/maire/artisans Icon_minitimeDim 12 Oct - 22:05

Citation :
Contrat commerciale intérieur (CCI)


Parties contractante: - Duché de Bourgogne et/ou Mairie de ........
- Artisans ( Boucher, boulanger....)

Objet:
Le Duché et/ou mairie contractante reconnait l'obligation de vente à l'artisan contractant, de produit dit "non-fini"(farine, carcasse....), d'un nombre et d'un prix devant être définis au préalable.

L'artisan, acheteur des produits dit "non finis", reconnait l'obligation de transformer ceux-ci en produit dit "fini", pour les revendre au conseil ou mairie contractante du contrat.

Des obligations:
-Le duché ou maire reconnait l'obligation de vendre à l'artisan le produit non fini à un prix inférieur que le prix du marché (en réduisant la marge qui aurait été occasionné lors d'une vente classique). Et reconnait aussi, l'obligation de rachat du produit fini réalisé par l'artisan grâce aux produit non-fini.

-L'artisan a l'obligation de transformer le produit non-fini et de revendre le produit devenu "fini" à un prix inférieur que celui du marché, au conseil ou duché contractant du contrat, et ceux en fonction de la baisse effectué lors de la vente du profuit non-fini. ( en gros le but etant que l'artisan puisse avoir l'assurance de la vente de ses produits et à un prix défini au préalable tout en s'octroyant une marge un peu plus importante. Et de l'autre côté le duché ou la mairie récupèrera un produit fini à un coût inférieur à celui du marché et pourra récupérer, ainsi que s'octroyer une marge au final plus conséquente en la revendant à l'extérieur)

Durée du contrat:
Celle-ci fixée au préalable, peut être défini soit en temps, soit en quantité de produit.

Du non respect des termes du contrat:
Tous non respect des termes du contrat entrainera l'annulation de celui-ci.
Des dommages et intérêt pourront être demandé par la partie lésé, si plainte est posé auprès du procureur.

Revenir en haut Aller en bas
narlot

narlot


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/06/2007

Contrat Duché/maire/artisans Empty
MessageSujet: Re: Contrat Duché/maire/artisans   Contrat Duché/maire/artisans Icon_minitimeDim 12 Oct - 22:11

Voici une premiere base que je vais expliquer:


En gros disons que le duché à une surproduction de farine. celui ci trouve un artisan d'accord pour signé le contrat.

les deux parties devront fixé le prix auquel sera vendu la farine. Le prix devant être inférieur à celui que l'artisan pourrait avoir sur le marché.

Ensuite l'artisan aura le devoir de transformer la farine pour en faire du pain. Et le nombre de pain réalisé grâce à la farine acheté au duché, devra lui être revendu aussi à un prix inférieur au marché mais proportionnellement, mais légèrement revu à la hausse (pour avoir une marge quand même plus conséquente que l'artisan trouve un intérêt au contrat).

Le duché aura ensuite l'obligation de racheté le pain, mais qu'il trouvera à un prix inférieur à celui qu'il trouverait sur le marché. Ce qui au final, même si le duché a revendu à un prix plus bas la farine, s'y retrouvera amplement en revendant à l'extérieur du duché. Et de surcroit d'eviter toute surproduction, et d'avoir constament de l'argent frais.


J'ai besoin de l'avis de tous le monde sur le contrat, les idées, des maires, cac, artisan. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrat Duché/maire/artisans Empty
MessageSujet: Re: Contrat Duché/maire/artisans   Contrat Duché/maire/artisans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrat Duché/maire/artisans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bourgogne Idéale Energique Réactive & Equilibrée :: Economie-
Sauter vers: